Barzo´s Troykaia Polozovich   Barzo´s Troykaia Polozovich…une passion…depuis 1976  
Nederlands English  
www.barsoi.be - www.borzoi.be
Nous contacter  
Le Barzoï ... un Aristocrat Russe
Vivre avec un Barzoï
La passion
 
 
Vivre avec un Barzoï
Passionnée par le Barzoï depuis 1976, une raison de partager les expériences avec la race.
Les Barzoïs sont des chiens assez calmes (une caractéristique générale pour les lévriers), qui savent très bien vivre dans la maison à condition d'avoir de l'exercice physique journalier.
Le Barzoï est assez réservé mais quand il a confiance il est très affectueux et amitieux.
Il va vous accueillir mais cherchera de lui-même une place sans perdre votrre attention.
Les Barzoïs sont aussi très intelligents, entre autre, quand on leur apprend quelque chose, ceci toujours de la même façon, mais rester correct. Travailler sur son attention pour une récompense donne les meilleurs résultats.
C'est possible d'aller avec un Barzoi à une école d'éducation, pour l'obéissance, l'agilité et même le doggy dance, mais il faut prendre en considération qu'il est toujours un chasseur à vue. Il n'arrivera jamais au même niveau qu'un Berger, en obéissance, ou un Border Collie en agilité ou doggy dance. Néanmoins il aimera travailler pour vous, pas par obligation mais pour vous faire plaisir, basés sur le contact entre le chien et vous-même.
Le Barzoï est assez sensible, il n'oublie jamais une mauvaise expérience. Lui faire confiance l'aideras pour ne plus faire l'association.
Avant de choisir un Barzoï, c'est important (pour toutes les autres races aussi) d'analyser que la race correspond avec votre caractère et demandes.
Visiter plusieurs éleveurs et/ou propriétaires de Barzoï est conseiller afin de passer du temps avec des Barzoïs.
... On a un chien pour sa vie !
L'éducation du chien est aussi un point très important pour son future développement. Les chiots qui sont élevés dans la maison avec des autres chiens, sont déjà très vite socialisés et habitués à des différentes circonstances. Contrairement aux chiots qui sont élevés dans les chenils, où parfois leurs espace de vie est très réduit ; ils manquent ces expériences. Dans ce cas il est conseillé au nouveau propriétaire de faire l'éducation et la socialisation au plus tôt parce que plus âgé ce sera plus difficile pour le chiot.
Un chiot Barzoï qui est bien élevé et socialisé n'aura pas de problème pour vivre avec des enfants, autres chiens, chats, …